Avec leurs offres alléchantes qui commencent toujours par un bonus de bienvenue bien intéressant, les banques en ligne sont en très bonne position pour devancer les banques traditionnelles au niveau de nombre de clients. Toutefois, beaucoup de personnes hésitent encore à faire d’une banque à distance leur banque principale car la digitalisation de presque la totalité des services implique parfois des contraintes. Mais en faisant le bon choix d’une banque en ligne, il est tout à fait possible d’en faire votre banque principale.

Les bonnes raisons de passer sa banque en ligne en banque principale

Cela ne fait que quelques années que les banques en ligne ont vu le jour. Il est donc normal que leurs prestations soient encore plus limitées que celles proposées dans les banques classiques. Mais de nettes améliorations sont constatées d’année en année. Les banques en ligne font tout leur possible pour répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante. Par rapport à leur début, elles sont devenues plus complètes et se rapprochent davantage des établissements bancaires physiques en matière d’efficacité comme vous pouvez le constater avec notre avis sur Hello Bank !.

Actuellement, les banques digitales proposent une assez large sélection de produits bancaires pour ne citer que les crédits, les assurances et les bourses. Tout dépend donc de vos habitudes et de vos besoins. Il faut prendre en compte certains paramètres avant de sauter le pas. Assurez-vous que la banque à distance puisse répondre à toutes vos attentes avant d’en faire votre banque principale. L’un des critères à exiger impérativement est la possibilité d’envoi de chèques. L’autorisation de découverts peut également être essentielle. En cela, Hello bank! constitue un excellent choix de banque principale.

Pourquoi choisir Hello bank! comme banque principale ?

Créée en 2013 par BNP Paribas, Hello Bank est aujourd’hui l’une des banques en ligne les plus prisées des Français. Grâce à ses différentes cartes bancaires, elle répond à tous les besoins et sait ainsi s’adapter à tous les profils. Il s’agit également d’une banque numérique très complète. Son plus grand avantage : ses clients ont la possibilité de se rendre dans les 2 200 agences BNP Paribas pour déposer ou encaisser des chèques. Et il faut dire que certaines banques en ligne ne proposent pas encore cette option à leurs clients, ce qui les empêche souvent d’en faire leur banque principale. Pour mieux vous y retrouver dans ces offres nous proposons un comparatif des meilleurs banques en ligne du moment avec des focus sur les services de chaque établissements bancaires.

Par ailleurs, Hello bank! permet de bénéficier d’un découvert. En cela, vous avez le choix entre la facilité de caisse automatique qui est totalement gratuite et la facilité de caisse personnalisée dont la mise en place coûte seulement 28 € par an. Cette seconde option vous permet notamment d’être débiteur dans la limite d’un montant que vous aurez vous-même choisi et pour une durée maximum de 15 jours. Quant aux conditions d’intérêts, elles sont explicitement mentionnées dans le contrat. La facilité de caisse personnalisée permet aussi de bénéficier d’une exonération des agios.

Hello bank! offre d’autres avantages qui peuvent vous convaincre de faire d’elle votre banque principale. 3 de ses 4 cartes Visa sont gratuites et toutes permettent de faire des retraits gratuits à l’étranger. De plus, son service-client est à la fois disponible, rapide et efficace.