Qui est Boursorama Banque ?

Conçue en 1995, Boursorama était à l’origine une plateforme renseignant sur les cours de Bourse à l’international. Elle s’est fait acheter à de nombreuses reprises pour finalement appartenir au groupe de la Société Générale de manière intégrale qui d’ailleurs demeure son actionnaire principal avec un capital de quatre vingt pourcents. Elle propose différents services : courtage sur le web, renseignement financier et désormais banque en ligne. Elle veut proposer des alternatives pour libérer sa clientèle des contraintes qui sont liées au monde bancaire notamment par l’offre d’agilité pour ce qui est du contrôle des finances. En 2019, elle dépassait le seuil des 1,5 millions de personnes qui lui ont fait confiance.

Les offres de bienvenue régulières

Les offres de bienvenue proposées par le groupe Boursorama Banque sont souvent de l’ordre d’un versement d’une prime, dont le montant est variable, à tous les nouveaux clients qui ont ouvert un compte courant. Cependant, plusieurs conditions régissent l’obtention de ces offres : être âgé d’au moins dix-huit ans, être un individu physique, habiter en France et ne pas être fiché à la Banque de France.

boursorama banque offre

Comment ouvrir un compte chez Boursorama Banque ?

Affichant le statut de banque sur Internet la moins coûteuse sur le marché, Boursorama Banque propose presque la gratuité en ce qui concerne les opérations habituelles du compte courant ainsi que des prix réellement alléchants pour les tâches nommées « exceptionnelles ». Bien entendu, il existe des conditions pour ouvrir un compte comme nous allons le voir ensemble ainsi que des documents à fournir.

Les conditions

Afin de pouvoir ouvrir un compte courant sur cette banque en ligne, il vous faut être âgé d’au moins dix-huit ans et habiter fiscalement en France. La seconde condition est de pouvoir effectuer un versement d’au moins trois cent euros sur le compte dès son ouverture. On retrouve ensuite des conditions propres à chacune des cartes, comme nous pourrons le voir ensuite.

Les documents nécessaires

Afin d’ouvrir votre compte courant, munissez-vous d’une copie de votre carte d’identité ou bien de votre passeport, un justificatif de domicile attestant que vous résidez bien en France, les renseignements bancaires de la banque à laquelle vous êtes affilié pour le moment, votre signature sur une feuille blanche ainsi que des fiches de salaire ou bien un avis d’imposition pourra faire l’affaire en fonction de la carte que vous visez. Si vous choisissez de ne pas opter pour une carte bancaire, vous serez dans l’obligation de fournir un second justificatif d’identité qui peut être votre pièce d’identité, votre passeport, votre titre de séjour en France, votre permis de conduire ou votre carte vitale.

Nos avis sur les différentes offres

Pour débuter cet avis sur Boursorama Banque, nous vous proposons de découvrir l’ensemble des offres proposées.

Comptes courants

Le compte courant se révèle obligatoire afin d’effectuer des opérations basiques dans la finance comme les versements, le retrait, l’encaissement, l’obtention d’un salaire … Désormais, plusieurs banques classiques possèdent des frais par rapport à la gestion du compte, ce qui est réellement peu justifiable désormais.

boursorama banque compte bancaire gratuit

En optant pour cette banque, le compte courant est totalement gratuit et sa création se fait rapidement. Il faudra simplement patienter quelques jours. Une fois validé, la banque vous enverra les codes afin de vous connecter à votre espace dans le but de consulter votre solde et effectuer l’ensemble des opérations de banque. Vous recevrez aussi un RIB vous appartenant. Cette banque peut être sélectionnée comme une banque prioritaire ou bien une banque secondaire si vous souhaitez conserver votre compte actuel.

Carte bancaire Visa Premier

boursorama banque visa premierCette première carte demeure moins disponible que les autres proposées, mais vous permet d’avoir accès à de nombreux avantages : une meilleure capacité de paiement, des assurances qualitatives concernant le voyage, la location de véhicules, la responsabilité civile. Enfin, vous profiterez de réductions ainsi que de remises auprès des partenaires. Cependant, pour l’obtenir, il vous faudra justifier de 1 800 euros de revenus chaque mois ou 5 000 euros d’épargne.

  • Meilleure capacité de paiement,
  • assurances pertinentes,
  • réductions et promotions venant des partenaires.

Carte bancaire Classic

boursorama banque visa classicCette seconde carte propose quelques services en moins que la première, mais se révèle davantage disponible. En plus, elle demeure une carte pertinente puisqu’elle est permise auprès de tous les commerçants donnant accès au réseau VISA, c’est-à-dire environ un million en France. En plus, vous jouissez de nombreuses assistances et assurances, surtout l’assurance liée à la maladie et celle au voyage. Pour obtenir cette carte, il vous faudra attester de 1 000 euros de revenus par mois ou 2 500 euros d’épargne.

  • Utilisable dans environ un million de commerçant en France,
  • plusieurs assurances comprises,
  • plus accessible que la carte bancaire Premium.

Carte bancaire Visa Welcome

boursorama visa welcomeEnfin, celle-ci est gratuite et ne nécessite aucune condition liée aux revenus. Vous n’aurez pas besoin de fournir de justificatif et pas même de capital à placer. L’unique condition est de faire au moins une opération liée au paiement chaque mois. Si la condition n’est pas prise en compte, vous devrez payer cinq euros. Cette offre convient par conséquent idéalement aux étudiants ainsi qu’aux petits budgets.

  • Parfait pour les budgets serrés et les étudiants,
  • pas de conditions de revenus,
  • entièrement gratuite.

Offre Ultim

Cette banque essaye de constamment conserver un temps d’avance sur les banques concurrentes en proposant l’offre Ultim. En effet, il s’agit d’une offre haut-de-gamme réellement accessible pour tous, qui ne nécessite pas de conditions liées aux revenus. Il est accessible sans frais et la carte est entièrement gratuite. De plus, vous pourrez profiter d’une offre de bienvenue à quatre-vingts euros. Par le biais de cette offre, elle tente de ne pas être distancé par les banques disponibles sur smartphone et continue de plaire à une grande clientèle, parmi les plus actifs ainsi que les voyageurs.

Carte VISA Ultim

boursorama carte visa ultimCette carte gratuite associée à l’offre propose tous les atouts d’une carte associée au compte Premier. Effectivement, l’usager peut jouir d’assurances et d’assistances qui sont proposées gratuitement. Signalons notamment que cette carte offre la possibilité d’effectuer des retraits ainsi que des paiements dans l’ensemble du monde, sans aucune commission tant que cela respecte les limitations qui sont élevées à 920 euros pour le retrait chaque semaine et de 3 000 euros mensuellement pour les paiements. De cette manière, Boursorama se transforme en une banque incontournable pour les voyageurs. L’offre dispose aussi d’un découvert permis d’un montant de cent euros.

  • Pas de conditions liées aux revenus,
  • offre de bienvenue,
  • gratuite lors d’une utilisation chaque mois,
  • découvert de cent euros modulable.

Le compte Kador

Pour les adolescents âgés de douze à dix-sept ans, la banque propose une offre nommée « Kador ». Il s’agit d’un compte bancaire destiné aux adolescents. Il comprend une carte disponible gratuitement qui fonctionne sans contact, la possibilité de payer gratuitement en pays étranger ainsi qu’une assurance.

Au travers de cette offre, votre adolescent pourra aussi contrôler son budget depuis l’application existante. En effet, il disposera d’un historique de ses dernières opérations, le solde et les informations bancaires. De plus, il pourra ranger ses dépenses et commenter les procédures. Si vous êtes parent, rassurez-vous, vous aurez un accès à ce qu’il se déroule sur le compte de votre adolescent à partir de votre espace client. En plus, le découvert n’est pas permis.

boursorama banque compte kador

Pour permettre à votre enfant de bénéficier de cette offre, il est obligatoire de posséder un compte courant sur la banque. Si vous en avez déjà un, il vous suffit seulement d’ouvrir le compte à partir de l’espace qui vous est réservé. Un virement de dix euros sera nécessaire. Cette somme est ensuite accessible pour votre adolescent. Nous pouvons affirmer que cette banque se destine aux jeunes, mais pas uniquement elle vise une cible plus large avec la quantité d’offres qu’elle propose.

Comptes pro

Le compte professionnel proposé est réellement complet. En effet, vous aurez la disponibilité de l’ensemble des services d’une banque professionnelle c’est-à-dire compte, carte bancaire, chéquier, service à distance, découvert, virement, … Il sera idéal pour les personnes, auto-entrepreneuses. Le tarif est très concurrentiel puisque l’offre est proposée uniquement pour neuf euros chaque mois. De plus, le contrat propose une offre de bienvenue sous la forme d’un versement d’une prime. Il s’agit de la seule banque en ligne proposant une offre comme celle-ci aux professionnels. Signalons que cette offre vaut pour la création d’un compte pro associé à une carte bancaire. De plus, vous pourrez jouir d’un livret professionnel gratuitement qui accorde 0,05 pourcents par année et cela peu importe le temps et la somme du placement. Il n’y a pas non plus de plafond et les versements peuvent s’effectuer de manière illimitée.

boursorama banque compte pro

En optant pour un compte pareil, vous bénéficiez d’une assurance qui permet de vous sécuriser au quotidien. Cela vous donne droit à une sécurisation de vos moyens de paiement lors d’une situation frauduleuse, une sécurisation pour vos clés et papiers pro, une sécurisation pour les équipements liés à votre activité professionnelle ainsi qu’une assistance juridique en ce qui concerne votre identité. En optant pour un contrat à dix-neuf euros par mois, vous pouvez vous doter d’un terminal de paiement ce qui permet d’encaisser les paiements qui se font par le biais d’une carte bancaire, d’un smartphone ou bien d’un appareil fonctionnant sans contact. Ce prix est réellement pertinent pour l’obtention d’un terminal.

Épargne

Les services d’épargne proposés par Boursorama sont plutôt pertinents en ce qui concerne les livrets, car elle est l’une des banques qui en proposent le plus en ligne : six livrets. Vous pourrez avoir accès à un Livret A et LDD. Le compte sur livret est l’une des autres alternatives. Elle ne donne pas d’avantages particuliers, mais en revanche ne dispose pas de plafond. Pour les individus intéressés par l’immobilier, on retrouve le CEL ainsi que le PEL. Pour finir, vous pouvez vous orienter vers un CEPF (Compte Épargne Financière Pilotée) qui est pertinent pour miser en bourse au moyen d’un mandat. Il y a de nombreux avantages à placer son épargne auprès de cette banque puisqu’il n’existe pas de plafond en dehors du Livret A. Il n’y a pas de frais d’ouverture et/ou de fermeture, ni même de frais de gestion. Enfin, l’épargne est accessible à n’importe quel moment.

Assurances

Boursorama Banque propose également des contrats d’assurance à sa clientèle. Découvrons-les de manière plus précise.

boursorama banque assurance

Assurance Prévoyance

Le contrat d’assurance Prévoyance permet de mettre vos intimes à l’abri. En effet, si vous décédez de façon accidentelle, vos successeurs reçoivent un capital similaire aux biens que vous possédez sur votre compte ainsi que vos contrats d’assurance-vie. Si la somme est-en dessous de 3 000 euros, vos successeurs recevront vos biens, mais aussi un capital élevé à 3 000 euros. S’il vous arrive quelque chose, vous êtes certain que votre famille ne sera pas dans le besoin.

Assurance Auto

boursorama banque carapassL’assurance voiture proposée se nomme « Carapass ». Il s’agit d’un contrat sur-mesure et connecté. Grâce à celui-ci, vous vous acquittez uniquement des kilomètres que vous faites. À l’intérieur de l’habitacle de votre voiture, un boîtier OBD est positionné et permet de sauvegarder le nombre de kilomètres effectués. Une fois l’application de l’assurance sur votre smartphone et après avoir connecter le boîtier avec la voiture, vous pourrez consulter vos kilomètres, les distances parcourues et la somme de la cotisation. Cela ne s’arrête pas là, au-dessus de 12 000 kilomètres, vous ne devez plus rien.

Assurance Protection

En outre, Boursorama Banque vous permet aussi de sécuriser vos effets personnels, mais également vos solutions de paiement. En optant pour un contrat à moins d’un euro par mois, vous vous sécurisez peu importe la banque à laquelle vous êtes affilié. Si quelqu’un utilise votre carte bancaire à votre insu, vous serez remboursé. En ce qui concerne les effets personnels, vous pourrez jouir d’une sécurité maximale. Si vous vous faites voler, un montant vous sera accordé pour acheter de nouveau l’équipement volé. Pour modifier une serrure, le montant est également pris en charge. En ajouter moins de deux euros en plus, vous jouirez d’autres options comme la sécurisation de votre identité et de vos équipements mobiles.

Les crédits

Les services proposés par la banque sont nombreux. Parmi ces derniers, on découvre les crédits notamment. Ils sont au nombre de deux : le crédit immobilier ainsi que le crédit à la consommation.

boursorama banque crédit

Crédit immobilier

L’offre proposée au niveau du crédit immobilier par Boursorama est quasiment inédite. En effet, elle propose des taux avantageux (1,65 pourcents), une assurance proposée sur quinze ans, pas de frais liés au remboursement anticipé et pas non plus sur le dossier. De plus, vous n’êtes pas obligé de domicilier vos salaires. En outre, elle nécessite un apport très bas puisqu’elle désire uniquement la somme couvrant les frais de l’acquisition. En revanche, elle ne permet pas de financer des travaux uniquement ou le rachat de soulte, pas même les gros investissements dont l’objectif est de défiscaliser. Malgré quelques points discutables, l’offre est réellement exhaustive et pertinente.

Crédit à la consommation

Cette banque ne s’embarrasse pas avec un nombre incalculable de crédits à la consommation et n’en propose qu’un seul au taux de 0,95 pourcents à partir de 10 000 euros à rembourser sur douze ou quarante-huit mois. Elle propose aussi des avances sur titres en se basant sur votre épargne. Si vous êtes dans le besoin, elle vous propose d’emprunter jusqu’à la moitié de votre épargner au lieu de la retirer. Pour finir, elle propose une offre économiquement responsable dans le but de financer des projets possédant un aspect positif sur l’environnement.

Placements et bourse

Les placements en Bourse proposés par cette banque se montrent pertinents puisque vous avez la possibilité de vous positionner sur divers produits comme le PEA, le compte titres classiques ou encore le CPFP. Au moyen de ces nombreux produits, la banque propose à l’investisseur une grande gamme d’actifs ainsi que de valeurs mobilières. En outre, les tarifs sont attractifs. Effectivement, l’offre proposée comprend une offre évolutive en fonction des profils, des frais adaptés, une tarification par le biais de « Direct Émetteurs » et d’autres choses.

boursorama banque trading

Il ne s’agit pas des seuls atouts d’entrer en Bourse depuis votre banque puisqu’elle met à votre écoute des professionnels spécialisés qui pourront vous donner des informations de toute sorte sur cette activité. En plus, l’offre comprend encore des surprises puisque vous aurez accès à des outils ainsi que des services pertinents dont une information de bonne qualité, des services proposant des conseils ainsi que des recommandations sur le court terme, des notifications pour vous informer sur les bourses par le biais de SMS ou d’e-mails, un logiciel de bourse nommé « RealTime » ou encore des ordres tactiques. En résumé, l’offre proposée est réellement complète.

Services en plus

Boursorama est une banque moderne et pour preuve elle propose des fonctions innovantes et pertinentes. En effet, il s’agit de la première banque en ligne qui permet d’être contrôlée depuis votre voix. Vous pourrez avoir accès aux soldes de vos comptes, à vos dernières procédures bancaires ou encore à vos notifications depuis l’Assistant Google.

Mais ce n’est pas tout. Les solutions de paiement sont également avantageuses et modernisées puisque vous pouvez régler depuis votre smartphone Samsung, Apple ou Google. Vous pouvez également payer depuis votre appareil Fitbit et votre montre connectée Garmin. Enfin, le système « Instant Payment » est également disponible.

Les outils pour se connecter

Cette banque a à cœur de favoriser l’utilisation des services à ses clients. C’est pourquoi elle dispose d’un site internet ainsi que d’une application mobile.

Site Internet

De nombreux clients se servent du site internet pour regarder l’évolution du solde ou pour faire des transactions, Boursorama Banque l’a compris. Elle propose une plate-forme ergonomique et simple à utiliser. Elle répond à l’attente des clients. Sur la première page, l’enseigne a choisi des couleurs séduisantes afin de plaire aux visiteurs mais surtout lui permettre de trouver l’information aisément. Il n’y a pas besoin de recherche approfondie, tous les renseignements sautent aux yeux.

En haut de page, vous retrouverez les principales catégories de la plate-forme dont le compte bancaire, les crédits, l’épargne, l’assurance-vie, les informations relatives à l’activité de l’organisme et d’autres choses encore. En quelques clics, vous pourrez concevoir votre compte.

Application

Pour cette banque, l’application ne demeure pas une priorité. Effectivement, elle a pris la décision de privilégier le site web en lui permettant de s’adapter à n’importe quel format. Cependant, elle conserve l’application et continue de la mettre à jour. Toutefois, elle demeure fortement basique et plutôt vieillotte. Bien entendu, elle permet d’effectuer l’ensemble des opérations, elle est fonctionnelle mais limitée.

boursorama banque application

Que vaut le service client de Boursorama Banque ?

Si l’offre présentée par Boursorama Banque est qualitative, notre avis en ce qui concerne la relation avec le client est tout autant positif. Elle met à disposition de sa clientèle de nombreuses solutions comme nous allons le voir ensuite. Elle désire accompagner comme il se doit les personnes qui lui ont fais confiance.

Service client

Boursorama se veut accessible pour ses clients. Par conséquent, elle leur propose un service client accessible du lundi au vendredi de 8:00h à 22:00h et les week-ends de 8:45h à 16:30h. Une équipe d’experts répondra à la moindre de vos demandes. C’est un point fort considérable pour les personnes qui travaillent énormément et qui ne bénéficient pas de suffisamment de temps pour se rendre en agence. Ce support est également pertinent quand une personne souhaite réaliser un emprunt. Afin de prendre contact avec le service, vous avez à votre disposition un numéro de téléphone, une adresse postale ou encore les réseaux sociaux.

Forum

L’objectif étant d’optimiser la communication avec les clients, tout comme le sentiment d’adhésion, la banque propose un forum disponible sur le site Internet. Il permet d’échanger et de dénicher les renseignements souhaités. Chaleureux, simple d’usage et riche en informations de tous genres, ce forum est aussi l’objet de nombreuses interventions de la part des conseillers afin de fournir des précisions.

Les points forts et les points faibles

Avantages

  • Service bancaire exhaustif et protégé
  • Service commercial proposé
  • Outils permettant la gestion
  • Système de chéquier digital
  • Site accessible sur tous les supports

Inconvénients

  • Frais de succession
  • Nombreux frais de façon générale

À qui s’adresse vraiment la banque ?

Boursorama s’adresse à une large clientèle. En effet, elle propose de nombreux services pour proposer ses offres au plus grand nombre. Ainsi, vous pouvez retrouver le compte courant classique qui s’adresse à tous les particuliers. L’offre Ultim destinée pour les voyageurs. Le compte Kador pour les adolescents. Ou encore Boursorama Pro qui s’adresse aux professionnels. Elle propose encore des services de Bourse, d’assurances ou de crédits. Il s’agit certainement de la banque la plus complète actuellement sur le marché.

Notre avis final sur Boursorama Banque

De nos jours, Boursorama Banque profite d’une place avantageuse dans le commerce des banques accessibles en ligne. Celle-ci présente des services pertinents pour ce qui est des comptes courants, des alternatives d’épargne, des crédits, de la bourse … Elle a réussi à se différencier par des prix qu’elle propose qui sont réellement attrayants. Cependant, cet organisme ne présente pas des services en agence par rapport à d’autres banques dématérialisées, ce qui peut limiter plusieurs individus.

Cette banque en ligne est réellement incontournable. Elle a la spécificité de présenter un grand nombre de services : carte bancaire destinée aux mineurs, compte pour les professionnels, système d’épargnes, placements en Bourse. Vous apprécierez certainement aussi le service client accessible sur une grande plage horaire.

boursorama banque assurance vie

Cette banque propose donc un excellent rapport qualité/prix. En outre, vous serez réellement séduit par l’assurance-vie qualitative qui compte aussi un contrôle délégué efficace et gratuit. En dehors de quelques points faibles, il s’agit d’une banque d’une extrême qualité que nous vous conseillons.

Les étapes pour ouvrir un compte

Aisance et rapidité sont les mots les mieux choisis pour caractériser le déroulement de l’inscription pour ouvrir un compte. Cette procédure se déroule en quatre étapes et nécessite uniquement plusieurs minutes :

  • compléter les différents champs contenus au sein du formulaire d’inscription,
  • signer le contrat en utilisant la signature électronique,
  • télécharger le contrat et renseigner l’ensemble des documents nécessaires,
  • effectuer le premier versement.

boursorama banque inscription

Il s’agit là de la procédure qui ne nécessite pas un changement de compte. Si le client souhaite effectuer un transfert, que ce soit l’intégralité ou une partie uniquement, la procédure sera tout autant aisée puisque la banque présente un service de transfert nommé « Easy Move ». Il est très performant et s’occupera de l’intégralité du changement.