La banque en ligne présente un grand nombre d’avantages pour les adhérents. En outre, elle propose les mêmes offres et services qu’une banque traditionnelle. De ce fait, les clients peuvent profiter de l’usage d’une carte bancaire gratuitement. Néanmoins, ce n’est pas toutes les institutions qui proposent une telle offre. D’où la question quelles banques proposent une carte gratuite ?

Que faut-il faire pour avoir une carte bancaire gratuite ?

L’octroi d’une carte bancaire gratuite est assez courant. Elle s’accompagne généralement d’un compte bancaire gratuit. De ce fait, vous êtes exempté de frais de gestion. Ce qui permet de réaliser quelques économies. Néanmoins, il existe des conditions à respecter pour avoir ce privilège. Et ces exigences changent d’une banque à une autre. Dans un premier temps, les seuils sur les revenus sont les plus courants. Là encore, le montant de ce plafond est très varié. A priori, cela oscille entre 1 000 euros et 5 000 euros.

À l’image du revenu minimum, le dépôt peut aussi être touché par cette situation. De même, quelques autres justificatifs sont de mise comme c’est le cas du justificatif de nationalité ou de domicile.

À part cela, vous devez être en mesure de connaitre les conditions d’utilisation de la carte une fois acquise. Entre autres, les opérations réalisées à l’étranger sont susceptibles d’être concernées par des frais qui changent selon le pays en question.

Certains établissements exigent même une fréquence d’usage minimale afin de rendre leur investissement rentable. Une utilisation par mois suffit dans la plupart du temps. En tout cas, il est nécessaire de connaitre toutes les conditions nécessaires lors de la comparaison des offres.

Ouvrir un compte chez Hello bank pour une carte totalement gratuite

En premier lieu, Hello bank se trouve dans la liste des banques fournissant une carte bancaire gratuite. Si vous vous attendez à une carte gratuite sans condition, alors il n’y a rien de mieux que cet établissement. En outre, il propose quatre types de cartes dont l’utilisation varie d’un produit à un autre. En tout cas, ces derniers correspondent à plusieurs budgets. De ce fait, tout un chacun est en mesure de souscrire l’offre qui lui convient.

carte gratuite hello bank

La carte Electron s’accorde avec les clients à revenus quelque peu limités. En effet, l’offre s’adresse aux employés disposant d’un revenu inférieur à 1 000 euros. C’est la formule la plus accessible de toutes. En plus, le plafond de retrait et de paiement est assez flexible avec 200 euros par semaine pour la première opération et 500 euros par mois pour l’autre.

Ensuite, le Visa Classic est pour les revenus inférieurs à 1 800 euros par mois. Pour cette souscription, les plafonds sur les opérations courantes sont plus élevés. Et la carte Premier est pour la clientèle dont les revenus dépassent 1 800 euros mensuels. Les plafonds sont dans ce sens très élevés afin de donner plus de possibilités aux adhérents.

Quant à la dernière carte, elle se trouve dans la catégorie haut de gamme. Si elle n’est pas sujette à des conditions de revenu, son utilisation correspond à 240 euros par mois. Les plafonds de retrait et de paiement sont, dans ce cas, imposés par chaque titulaire du compte. Cela offre une meilleure gestion de son propre compte bancaire.

Opter pour Fortuneo pour une carte haut de gamme

Les offres de Fortuneo se déclinent en trois catégories. Toutes ces formules sont, toutefois, soumises à des justificatifs de revenus. La première concerne la carte Mastercard Classic. Le revenu du client doit dépasser 1 200 euros par mois pour pouvoir accéder à cette offre. Quant à la fréquence d’utilisation, une opération par mois minimum fait l’affaire sous peine de payer des frais de 3 euros par mois.

Ensuite, la carte Gold est destinée aux revenus supérieurs à 1 800 euros. La condition d’usage est similaire à l’offre précédente. Quant aux frais mensuels, ils sont évalués à 5 euros. Néanmoins, cela n’est effectif qu’à défaut d’une opération par mois.

La carte Elite, quant à elle, est pour les clients disposant d’un revenu égal à 4 000 euros par mois. L’autre condition à part cela est de domicilier les revenus au compte affilié à la carte, faute de quoi des frais s’élevant à 50 euros par mois doivent être payés.

Il faut savoir que l’accès à ce genre d’outil de paiement n’est pas donné à tout le monde. Ce qui permet à Fortuneo de se démarquer des autres. En effet, l’obtention de cette carte est considérablement simplifiée par cette institution. De plus, un tas de services connexes est mis à disposition des clients, entre autres, le service d’assistance ainsi que quelques produits d’assurance.

Monabanq pour un meilleur accès à la carte bancaire

Monabanq avance deux types de cartes bancaires gratuites. Cette banque ne demande aucune condition de revenus. Ainsi, l’ouverture d’un compte courant est beaucoup plus facile, mais moyennant quelques euros à titre de frais. La carte Classic correspond à la formule dont les frais sont de 2 euros par mois. Outre les prestations disponibles avec une carte bleue classique, les adhérents bénéficient également d’une assurance décès et invalidité. Par-dessus le marché, l’assurance médicale internationale fait l’objet du service le plus plébiscité.

Le deuxième type de carte est le visa Premier. Celui-ci n’est pas soumis à des conditions de revenus. En dépit des nombreux avantages de ce produit, le coût d’utilisation reste très limité. Plus précisément, il est à hauteur de 3 euros par mois. Étant donné qu’il s’agit d’une carte haut de gamme, les services disponibles sont largement supérieurs que ceux dans le cadre du Classic. Et ce, en plus des produits d’assurances et d’assistances. Vous pouvez retrouver un détail des différentes offres avec notre décryptage des offres de Monabanq.

Il est à savoir que Monabanq commercialise d’autres prestations très avantageuses à seulement 3 euros par mois. Dans ce cas, l’offre comporte le produit Mobile protégé qui est une assurance contre les vols de portable, des papiers d’identité, des clés et des autres outils de paiement procurés par la banque elle-même. En outre, les opérations réalisées dans les limites de celle-ci sont très sécurisées.

Boursorama pour avoir une carte sous des conditions attrayantes

Boursorama se concentre sur trois offres différentes. La première est afférente à la carte Visa Classic. Celle-ci est gratuite tant pour l’accès que pour l’utilisation. Effectivement, elle n’est pas soumise à des frais d’utilisation. Néanmoins, des conditions d’accès s’imposent. Dans ce sens, un revenu mensuel minimum de 1 000 euros est demandé aux clients. Sinon, un encours d’une valeur de 2 500 euros peut également faire l’affaire. À noter que les plafonds sont assez élevés par rapport à d’autres établissements. Cela est, en effet, de 310 euros par semaine pour le retrait et 1 500 euros par mois pour les paiements.

Le Visa Premier, quant à lui, est pour les revenus de plus de 1 800 euros mensuels. Les plafonds de retrait sont à 920 euros par semaine tandis que le paiement autorisé est de  3 000 euros par mois. En outre, un découvert pouvant atteindre jusqu’à 1 000 euros est aussi permis.

En dernier lieu, Boursorama procure une offre plus spécifique connue sous le nom de Welcome. Une carte bancaire est affiliée à cette formule. Le plafond de retrait est de 200 euros par semaine pour cette carte. Tandis que le paiement autorisé par mois est de 600 euros. Cette banque propose bien entendu une multitude de services que nous vous détaillons dans un article entièrement consacré à Boursorama Banque.