Vous n’êtes pas fan du lèche vitrine et encore moins des files d’attente aux caisses des magasins ? Avec ou sans confinement vous faites souvent des achats par internet ? Aucun soucis ! Car, pour sécuriser vos achats sur la toile, Fortuneo sort sa carte virtuelle !

Et nous vous expliquons ici comment bien l’utiliser.

80 €OFFERTS
  • Tarifs interessants
  • Bonne assurance vie
  • Cartes gratuites
  • Compatible Apple Pay et Google Pay

Fortuneo, la carte virtuelle : Qu’est-ce que c’est ?

Avec la multiplication des vols de données de carte bancaire sur internet malgré les pare-feu et les SSL de plus en plus perfectionnés, les banques ont dû trouver une nouvelle manière de les éviter.

Donc, pour combattre les piratages, ils ont inventé la carte bancaire virtuelle, appelé aussi PSI ou Paiement Sécurisé Internet. Voici les principales caractéristique de ce nouveau moyen de paiement dématérialisé :

  • Une carte bancaire éphémère

Dès que vous avez soldé le montant de votre carte virtuelle ou de vous avez dépassé sa date de validité qui est généralement de très courte durée, plus aucune transaction ne peut être effectué.

  • La sécurité de vos achats réguliers

La carte virtuelle peut être créée pour payer un abonnement et ses renouvellements. Ainsi, vous fixez le montant à prélever mensuellement, trimestriellement ou annuellement et ce dernier pourra être dépassé.

  • Un système d’authentification sécurisé

Comme cela existe déjà pour les CB classiques, le système d’authentification 3D-Secure via SMS renforce la création de votre carte virtuelle lorsque vous vous connectez à son application.

carte virtuelle fortuneo mobile

Fortuneo, la carte virtuelle en pratique

Il faut savoir que c’est le Crédit Mutuel Arkea qui a lancé la CB virtuelle, aujourd’hui proposée par de nombreuses autres enseignes bancaires. Mais si certaines d’entre elles font payer ce service, la carte virtuelle Fortuneo, qui est une filiale du Crédit Mutuel, est totalement gratuite pour les clients de la banque en ligne.

Pour en créer une, voici la démarche à suivre :

  • Sur le site ou l’application de votre compte Fortuneo allez sur le service « Carte virtuelle » via votre compte client.
  • Saisissez le montant de votre achat ou la somme plafond à transférer de votre compte sur votre carte.
  • Indiquez la durée d’activation souhaitée pour un usage unique ou récurrent.
  • Copier-coller ou notez le numéro de carte virtuelle généré.
  • Allez sur le site marchand ou la page d’abonnement pour régler votre achat en utilisant ce numéro.

fortuneo carte virtuelle en ligne

Les avantages

La carte bancaire virtuelle est le moyen de paiement le plus sécurisé lorsqu’il est question de faire des achats en ligne. Effectivement, il n’est jamais très prudent de laisser « trainer » ses numéros de CB sur des sites marchands ou d’abonnement car certains d’entre eux peuvent contourner les systèmes de protection et valider des achats contre votre gré.

Chez Fortuneo, vous pouvez bloquer gratuitement les achats internet avec votre carte bancaire en cliquant sur l’option « protection internet » dans votre espace client. Mais grâce à la carte virtuelle vous pouvez quand même acheter sur tous les sites marchand qui proposent le paiement par CB avec l’assurance d’être protégé des Hackers ou prélèvement indus !

Les inconvénients

Malheureusement, même les plus grands systèmes de sécurités ont leurs limites et dans certains cas, la carte virtuelle Fortuneo ne pourra être une solution adéquate :

  • Sur les sites de réservation, de location ou de billetteries qui vous demandent de présenter la carte bancaire utilisée lors de votre arrivée ou du retrait de votre commande.
  • Sur certains sites d’abonnement ou d’engagement par prélèvement automatique, vous devrez automatiquement renseigner le « vrai » numéro de votre carte bancaire.

Les commentaires sont fermés.