Qui est Hello Bank ?

Conçue en 2013, Hello Bank est une banque en ligne populaire. Elle tente de proposer son offre à des clients possédant de hauts revenus, mais se veut aussi disponible pour les plus petits budgets. Elle propose dans ce but la plus grande gamme de cartes bancaires disponible sur le marché.

Appartenant au réseau BNP Paribas, cette banque en ligne souhaite être considérée comme une banque à part entière et met en œuvre toutes les solutions dans ce but en proposant une large offre de services ainsi que de produits. Là aussi, elle rivalise avec la concurrence que vous pouvez retrouver sur notre comparatif des banques en ligne, en présentant l’une des plus grandes offres du marché.

Les offres de bienvenue régulières

Au milieu des nombreux atouts présentés par cette banque, les offres de bienvenue sont réellement pertinentes. En effet, vous recevrez le versement d’une prime lors de l’ouverture d’un compte courant. Le montant proposé est assez important et il se révèle compliqué de dénicher mieux sur le marché. On regrette cependant que cette offre de bienvenue ne soit pas également disponible pour l’ouverture d’un Livret Épargne.

hellobank offre

En outre, en fonction de vos revenus, la banque vous propose d’avoir accès à une carte bancaire totalement gratuite, mais également de faire diminuer le tarif de leur meilleure carte bancaire proposée. Les conditions de revenus n’étant pas exorbitants, il s’agit de véritables avantages.

hellobank gratuit

Comment ouvrir un compte chez Hello Bank ?

Commençons notre avis en s’intéressant à la création d’un compte. Des conditions sont à remplir et des documents à présenter afin d’ouvrir le compte de votre choix.

Les conditions

Créer un compte sur Hello Bank se fait aisément, mais vous devrez avoir l’accord de la banque BNP Paribas. Il vous faut aussi tenir compte des conditions qui suivent :

  • Avoir plus de dix-huit ans, être un individu physique habitant en France et possédant un compte dans une autre banque.
  • Gagner mille euros chaque mois ou pouvoir déposer cinq mille euros sur le compte que vous désirez ouvrir.
  • Posséder trois cent euros pour effectuer le premier versement.

En dehors de ces éléments, certaines conditions sont également liées à vos revenus en fonction de l’offre que vous désirez :  mille euros par mois pour la carte Classic et mille huit cent euros par mois pour la carte Premier. La carte VISA Infinite ainsi que la carte VISA Électron sont accessibles sans aucune condition liée aux revenus.

hellobank cartes visa

Les documents nécessaires

Plusieurs documents seront nécessaires afin de justifier votre identité :

  • passeport, titre de séjour ou carte d’identité,
  • dernier avis d’imposition, permis, passeport en cours ou acte de naissance de moins de six mois,
  • justificatif de domicile comme une facture, une attestation d’assurance ou un avis d’imposition,
  • justificatif de revenus : fiche de salaire, avis d’imposition, carte d’étudiant,

 

Nos avis sur les différentes offres

Souhaitant s’affirmer comme une véritable banque, Hello Bank a choisi de proposer une grande offre concernant les produits ainsi que les services bancaires.

Comptes courants

La banque met au profit de sa clientèle un compte courant n’engendrant aucuns frais pour la gestion du compte. Il est customisé avec une carte bancaire qui convient et répond aux nécessités des clients. Les garanties de cette carte se révèlent sûres et pertinentes. La protection des informations confidentielles, l’administration en ligne, la gestion des dépenses ainsi que la disposition des conseillers permettent de compléter l’offre.

Carte VISA Électron

hellobank visa electronCette première carte sans condition de revenus est présentée à chaque ouverture. Cependant, afin de choisir les plafonds concernant les paiements, le client devra être dans l’obligation d’attester d’un certain seuil pour les revenus. Cette carte demande une autorisation systématiquement lors de son utilisation et convient par conséquent aux petits budgets. Vous ne payerez pas de frais en l’utilisation à l’étranger si vous vous rendez dans une banque partenaire. Enfin, le plafond est de 500 euros par mois pour le paiement et 200 euros de retrait par semaine.

  • Pas de condition de revenus,
  • autorisation systématique,
  • utilisation partout dans le monde.

Carte VISA Classic

visa classic hellobankAfin de pouvoir accéder à cette carte, il vous faut attester un revenu de mille euros au moins par mois. Elle donne le droit au choix d’un débit différé ou immédiat ainsi qu’à de nombreuses garanties liées aux assurances pour le voyage et les soins médicaux. Le paiement sans contact est disponible pour un montant inférieur à trente euros. Les plafonds sont de 1 200 euros par mois pour les paiements et 500 euros pour les retraits chaque semaine.

  • Débit immédiat ou différé,
  • nombreuses garanties,
  • retraits gratuites sur le territoire européen,
  • paiement sans contact.

Carte VISA Premier

visa premier hellobankCette carte présente une multitude d’atouts haut de gamme à un prix dérisoire puisqu’elle est gratuite. Afin d’y accéder, il vous suffit d’attester un revenu d’au moins 1 800 euros par mois. Vous profiterez de capacités de paiements ainsi que de retraits hauts : 3 000 euros par mois pour ce premier et 1 000 par semaine pour ce second. Vous aurez accès à de nombreuses garanties pour l’assistance et l’assurance et vous pourrez même jouir d’avantages et de réductions auprès des partenaires. En outre, le débit peut être différé ou immédiat.

  • nombreux avantages gratuits,
  • offre de garanties étendue,
  • offre des partenaires,
  • plafonds pertinents,
  • débit immédiat ou différé.

Carte VISA Infinite

visa infinite hellobankPour avoir accès à cette carte, il n’existe pas de condition liée aux revenus, mais le client sera dans l’obligation d’effectuer un versement de 5 000 euros par mois afin de profiter de ses avantages. La carte vaut 240 euros par an, mais vous donne le droit de choisir vos plafonds, des prestations haut de gamme, des garanties défiant toute concurrence puisqu’elles sont les plus exhaustives du marché.

  • aucune condition liée aux revenus,
  • plafonds personnalisables,
  • débit différé ou immédiat,
  • offre haut de gamme.

Compte joint Hello Bank

Pareil au compte classique, le compte joint proposé par la banque présente des atouts pertinents. Une fois que vous avez ouvert votre compte, vous pourrez sélectionner deux cartes bancaires parmi la carte Classic, la carte Electron, la carte Premier ou encore la carte Infinite. Vous jouissez par conséquent de cartes qui répondent à vos nécessités. En plus, vous pourrez vous en servir n’importe où dans le monde et jouit d’assurances ainsi que de garanties en situation de vol. Au travers d’un compte joint, les deux partenaires ont la possibilité d’avoir accès au compte depuis l’application ou bien sur le site officiel. Ils pourront tous les deux consulter le solde et faire les procédures qu’ils désirent.

Épargne

Hello Bank propose cinq livrets d’épargne, ce qui lui permet de s’adapter à la plupart des demandes de la part de ses clients. Ainsi, on retrouve un Livret A, un LDD, un PEL/CEL, un Livret d’épargne ainsi qu’un Livret jeune. Signalons qu’il s’agit de l’une des seules à offrir le PEL/CEL, mais aussi le livret jeune. On peut dire par conséquent que l’offre de cette banque pour ce qui est de l’épargne est la plus compétitive sur le marché. Elle propose l’offre la plus grande, mais également le meilleur gain en dehors des promotions.

hellobank épargne

Assurances

En termes d’assurances, l’offre de Hello Bank est également surprenante. En effet, vous pourrez souscrire à une assurance habitation, une assurance auto ainsi qu’une assurance pour les appareils mobiles.

Habitation

Cette banque en ligne présente une assurance pour l’habitation de manière à assurer votre logement qu’il soit principal ou secondaire. Au travers de celle-ci, vous pourrez sélectionner des garanties qui correspondent à vos besoins, mais aussi des options en fonction de votre situation. Une garantie concerne également le mobilier de votre jardin et une option permet de prendre en compte les dommages survenus sur vos installations en-dehors de votre maison. Pour encore plus de protection, des options peuvent être choisies comme le dédommagement de vos biens mobiliers s’il vous arrive un sinistre par exemple ou encore la couverture des équipements électroménagers ou informatiques de votre habitation si la foudre vous tombe dessus, …

Auto

En se basant sur l’offre proposée par BNP Paribas, cette banque en ligne vous présente une assurance qualitative pour votre véhicule et vous-même. Vous pourrez choisir entre trois contrats par rapport à vos nécessités :

  • Le contrat Tiers qui garantis l’essentiel par le biais de garanties de base. En option, vous aurez la possibilité d’ajouter une garantie liée au bris de glace.
  • Le contrat Tiers + qui est le même contrat que celui ci-dessus mais enrichi au travers d’une couverture en plus concernant les garanties en situation d’incendies ou bien de vols. Plusieurs garanties sont disponibles de manière optionnelle.
  • Contrat Tous Risques : il s’agit d’une couverture exhaustive qui permet de couvrir l’ensemble des dommages. Ce contrat assurance par conséquent une sécurisation maximale.

Peu importe le contrat pour lequel vous optez, le conducteur est protégé au même seuil.

Appareils mobiles

Constamment dans le but de présenter à sa clientèle une multitude de possibles, la banque présente « Mobileo ». Il s’agit d’une assurance pour les équipements mobiles de tous les membres de la famille. Par le biais de celle-ci, le PC, le téléphone portable, l’appareil photo, la tablette et quelconque équipement numérique se verra protégé en France ainsi qu’à l’étranger. Afin de souscrire à ce contrat, connectez-vous à votre espace. Aucun justificatif ne sera nécessaire.

Le tarif de cette assurance s’élève à 9,90 euros par mois et protéger vos appareils lorsque vous vous les faites voler, lors d’une casse faite de manière accidentelle ou encore par oxydation de manière accidentelle également.

Les crédits

Son offre en termes de crédit est autant qualitative que son assurance ainsi que son système d’épargne. Vous pourrez retrouver trois genres de crédits : le crédit immobilier, le crédit à la consommation ainsi que le crédit auto.

hellobank crédit immobilier

Crédit immobilier

Le crédit immobilier est adaptatif par rapport au projet présenté, mais aussi au budget dont profite l’emprunter. Il n’y a aucuns frais liés au dossier et les opérations sont grandement optimisées. L’individu peut par conséquent nuancer les mensualités de remboursement lorsque sa situation se développe. La demande est traitée dans les deux jours qui suivent. Afin de demander un tel crédit, il est nécessaire de posséder un compte courant sur la banque. La somme du prêt est illimitée à partir de 3 000 euros et sa durée peut être située entre deux à trente ans. Des assurances et des garanties sont obligatoirement demandées pour l’exécution d’un tel service.

Crédit à la consommation

Les crédits à la consommation sont proposés par Hello Bank et s’élèvent à 0,99 pourcents de TAEG fixe pour un montant allant de cinq mille à soixante-quinze mille euros. Le remboursement peut se faire sur une période de treize à quarante-huit mois.

Crédit auto

La banque présente également un crédit pour le véhicule. Outre les nombreuses offres de promotion proposées à ce sujet, le montant de l’emprunt peut être situé entre mille à soixante-quinze mille euros. Le délai de remboursement sera de quatre à cent huit mois.

Placements et bourse

Pour ce qui est des offres boursières exercées par Hello Bank, elle réussit à se différencier en proposant des prix attractifs avec surtout la gratuité des ordres liés à la bourse ainsi qu’aux droits de garder dès 1,75 euros. Il s’agit certainement de l’offre la plus qualitative aujourd’hui dans le commerce. De plus, le dépôt minimum est d’uniquement cent cinquante euros, ce qui laisse la possibilité au client d’investir sur de nombreux produits de la Bourse dont notamment le CIF.

hellobank bourse

Ce compte CIF, qui permet d’avoir accès à la totalité des titres de finance dans le secteur, ne dispose pas de plafond, pas même de détention qui se révèle obligatoire et peut être utilisé en fonction de la politique d’investissement que désire le possesseur.

En outre, on retrouve le PEA qui permet l’obtention d’actions de sociétés européennes en jouissant de plusieurs privilèges ainsi que le PEA – PME offre la possibilité d’investir sur des PME françaises ou européennes. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la banque en ligne. Nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’une offre complète et pertinente pour tous les individus qui apprécient ce genre d’activité.

 

Les outils pour se connecter

Hello Bank est un organisme moderne qui demeure donc disponible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette par le biais de son site et de son application.

Site Internet

Sûrement, dans le but de se distinguer du vert représenté par BNP Paribas, Hello Bank profite d’une interface et d’un logo couleur bleue. On saisit que le genre sélectionné se désire moderne ainsi que dynamique afin de correspondre à sa clientèle.

hellobank site web

L’interface se veut simple et pertinente par le biais de catégories présentées de façon ergonomique. Vous trouverez aisément l’information que vous désirez trouver. La navigation s’effectue sans souci et vous pourrez avoir accès aux fonctions désirées en plusieurs secondes. Au premier coup d’œil, vous pourrez gérer votre compte principal, les offres dont vous bénéficiez ainsi que les disponibilités.

Application

Peu importe le support sélectionné, vous profiterez des mêmes services et fonctions dont notamment l’édition de votre RIB ou bien la possibilité d’effectuer les virements. On note toutefois l’absence d’une application destinée pour Windows Phone, mais cela est certainement causé par la faible notoriété des équipements qui se servent de cette interface. En outre, de multiples équipements de la marque Nokia emploient désormais le logiciel d’exploitation Android. Vous trouverez bien évidemment l’application Hello Bank sur l’Apple Store.

 

 

De manière générale, l’application fonctionne comme il se doit et demeure un point positif pour cette banque. En effet, vous pouvez tout autant bien vous servir du site officiel que de l’application mobile.

Que vaut le service client de Hello Bank ?

Hello Bank est un organisme proche de ses clients. C’est ainsi qu’elle propose un service client pertinent, ainsi qu’un forum qui permet de concevoir une relation particulière avec sa clientèle.

Service client

Prendre contact avec le service client se fait par le biais de différentes solutions. En effet, vous avez la possibilité de les appeler, de leur envoyer un courrier, de les contacter par le chat en ligne ou encore de faire parvenir un mail. Le service client est accessible du lundi au vendredi de 8 heures à 22 heures et le samedi de 8 heures à 18 heures. Il existe deux numéros de téléphone, l’un se destine aux personnes qui ne sont pas clientes et l’autre par conséquent à sa clientèle. La banque est également disponible sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Enfin, vous avez également accès à une Foire Aux Questions et un forum.

Forum et communauté

Pour concevoir une véritable communauté, la banque met à la disposition de ses clients un forum possédant de multiples fonctions. Il permet aux clients de poser des questions et d’avoir des réponses venant des conseillers. L’interface se révèle dynamique et simple d’usage. Peu importe le sujet, un membre peut créer un groupe abordant les thèmes qu’il désire. Lors de la conception d’un sujet, un membre peut donner sa contribution et par conséquent optimiser la qualité du service.

Les points forts et points faibles

hello bank frais gratuits

Hello Bank se révèle qualitative pour de nombreuses raisons :

  • elle assure la sécurité à l’ensemble de ses clients,
  • l’espace client s’adapte peu importe le support que vous utiliserez,
  • une application mobile est accessible sur iOS et Android,
  • elle propose un grand nombre de services n’occasionnant pas de frais,
  • son offre est gigantesque : épargne, crédits, assurance, …,
  • le support client est accessible et réactif,
  • enfin, l’organisme est présent sur les réseaux sociaux.

Cependant, elle possède aussi des désavantages :

  • il n’existe pas de compte réservé aux professionnels,
  • l’assurance-vie nécessite des frais d’entrée à l’inverse de nombreuses autres banques,
  • conditions de revenus pour l’obtention de certaines cartes bancaires,
  • pour finir, signalons que les services en agence sont payants.

 

A qui s’adresse vraiment cette banque en ligne ?

En profitant d’un savoir-faire venu de l’organisme principal BNP Paribas, cette nouvelle banque présente de nombreux avantages afin de plaire aux personnes prêtes à utiliser uniquement le virtuel. Les taux liés aux livrets sont réellement pertinents, surtout pour les nouveaux actifs. Et malgré que l’objectif d’une banque accessible en ligne soit de réduire les contacts entre clients – conseillers, en vous donnant une large autonomie du contrôle des finances, si vous en avez le besoin, vous avez accès à un support client qualitatif.

Ainsi, pour les jeunes, il s’agit certainement du meilleur organisme. Effectivement, au-delà de présenter des prix réellement attractifs, cette banque offre la possibilité de créer un compte rapidement et simplement. De plus, vous pourrez jouir d’une offre de bienvenue et vous aurez droit à une carte bancaire gratuite. De plus, il n’y a pas de frais pour les opérations liées au compte. Pour les jeunes âgés de douze à vingt-cinq, elle propose aussi un Livret Jeune, qui est une alternative pertinente puisqu’elle dispose d’une rémunération de deux pourcents. Bien entendu, les jeunes ne sont pas les seuls clients visés par cette banque puisqu’elle s’adresse aussi aux petits budgets ainsi qu’aux hauts revenus.

 

Notre avis final sur Hello Bank

Hello Bank est une banque en ligne novatrice en pleine expansion qui peut s’appuyer sur le savoir-faire ainsi que la notoriété de BNP Paribas. La création d’un compte s’effectue de manière simple et en quelques minutes. De plus, vous pourrez profiter d’une offre de bienvenue alléchante lors de cette création.

Désormais, l’offre présentée est l’une des plus exhaustives sur le marché des banques dématérialisées. En outre, pour certaines procédures, vous pouvez même vous rendre au sein d’une agence BNP Paribas, si cela vous est préféré. Accueillant un grand nombre de profils de clients, cette banque réussit à s’adapter aux nécessités de tous en présentant divers services et des cartes bancaires variées.

En bref, nous pouvons dire que cette banque en ligne réussit à très bien comprendre les besoins de ses clients et propose une offre pertinente et concurrentielle. Nous vous conseillons de vous rendre auprès de cette banque.

 

Les étapes pour ouvrir un compte

Pour créer un compte sur Hello Bank, il vous faut compléter les étapes qui suivent :

  • compléter le formulaire disponible en ligne avec la totalité de vos renseignements confidentiels,
  • valider votre demande en signant la convention compte, cela se fait par la précision d’un code reçu par SMS,
  • réaliser un premier versement d’au moins trois cent euros pour ouvrir le compte,
  • pour terminer, signalons que l’activation se verra effective, plusieurs jours après. Il vous faudra patienter pour l’autorisation de la banque.

hellobank inscription