ing service client

Pou savoir ce que vaut le service client d’ING  nous vous engageons à lire  tous les détails de son fonctionnement précisés ci-dessous et notre avis après analyse. Une fois que vous l’aurez lu, vous saurez si vous pouvez lui adresser des demandes concernant la gestion de vos comptes, les tarifs pratiqués, et s’il est accessible ou disponible. Pour tout connaître c’est par ici.

40 €OFFERTS
  • Performant sur l’assurance
  • Carte bancaire haut de gamme
  • Service client qualitatif
  • Application médiocre

ING service client : Le fonctionnement en détail

Avec seulement deux agence bancaires sur le territoire français la banque d’origine néerlandaise gère sa clientèle par téléphone. Comme elle indique disposer de plus d’un million de clients, nécessairement nous nous attendons à un certain niveau de qualité de services.

Les canaux disponibles pour contacter le service client sont variés et regroupent l’ensemble des moyens qui existent aujourd’hui. ING met à disposition des numéros de téléphone différents selon la nature de la demande.

Vous pouvez le joindre comme suit :

Par téléphone au 01 57 22 54 00

  • pour les opérations relatives au compte courant ou aux livrets d’épargne :
    • du lundi au vendredi de 08h00 à 21h00
    • le samedi de 08h00 à 18h00
  • pour les opérations concernant l’assurance vie ou les placements :
    • du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00
    • le samedi de 08h00 à 18h00
  • pour les opérations de bourse du lundi au samedi de 08h30 à 17h30

Par téléphone au 01 57 22 54 12

  • pour les questions portant sur le crédit immobilier
    • du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00
    • le samedi de 09h00 à 16h00

Par courrier

    • depuis la France Métropolitaine sans affranchissement à l’adresse :
      ING Service Clientèle Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12
    • depuis les DOM/TOM et l’étranger à l’adresse :
      ING Service Opérations 40, avenue des Terroirs de France 75616 Paris cedex 12

    Par les services web

    • Par mail, via le compte Twitter d’ING, depuis l’espace client sur le site ING, ou par le biais du Web Café accessible depuis le site institutionnel, de 09h00 à 19h00 en semaine et de 09h00 à 17h00 le samedi.

    Qu’est-ce que le Web Café ? En fait, vous y retrouvez une foire aux questions et les sujets de discussions du moment. Les échanges se font entre les contributeurs et détenteurs de produits ING, voire ces derniers et le service client directement.

    ING service client : de quelles autres coordonnées avez-vous besoin ?

    Vous trouvez ci-dessous la liste des autres numéros utiles :

    Service Contact
    Perte ou vol de chéquier Opposition en ligne depuis
    l’espace client
    ou composer le 01 57 22 54 00
    de 08h00 à 21h00 en semaine
    ou de 08h00 à 18h00 le samedi
    Perte ou vol de carte 24h/24 et 7j/7
    Depuis la France :
    0825 000 222
    Depuis l’étranger :
    +33 (0) 388 39 85 7
    Service réclamation Composer le 01 57 22 54 00 de 08h00 à 21h00
    en semaine
    ou de 08h00 à 18h00
    le samedi
    Par courrier :
    ING Service Réclamation Libre Réponse 70678
    75567 Paris cedex 12
    Par mail :
    via l’espace client
    Médiation Composer le 01 57 22 54 00
    de 08h00 à 21h00 en semaine
    ou de 08h00 à 18h00 le samedi
    Par courrier :
    ING Service Réclamation Libre Réponse 70678
    75567 Paris cedex 12
    Par mail :
    via l’espace client
    Médiateur de la FBF
    Madame la Médiatrice de la FBF
    C.S.151 75 422 PARIS CEDEX 09

    Mais quels sont les retours des clients ?

    Service client ING : tous les détails et avis

    Le service client d’ING est situé en France, est joignable par téléphone de 08H00 à 21h00 en semaine et de 08h00 à 18h00 le samedi. Parallèlement le contact avec ce dernier peut se faire par divers canaux recourant à internet (compte Twitter, espace client, ou Web Café). Enfin un courrier peut également lui être adressé.

    Les points positifs :

    • Par téléphone les appels sont gratuits
    • les temps d’attente sont faibles
    • vous disposez de conseillers spécialisés pour vous répondre.

    En ce sens il met à disposition de ses clients tous les moyens pour le joindre et répond avec précision à leurs questions.

    Les points négatifs :

    Dans les axes d’amélioration nous citons

    • l’absence d’un fil pour tchatter en direct sauf à passer par le compte Twitter d’ING
    • l’ergonomie du site pour trouver l’ensemble des coordonnées à contacter (exemple en cas de perte de sa carte bancaire).

    Notre avis final

    Les plages horaires proposées pour contacter le Service client d’ING sont importantes, qu’il s’agisse de la semaine ou du samedi. Il est donc facilement joignable par téléphone, et le tout est gratuit pour les clients. En effet, ING ne surfacture pas le numéro d’appel de ce dernier. Ce sont des conseillers experts dans leur domaine qui répondent avec précision à vos demandes.

    Par ailleurs la possibilité de recourir à une offre multicanal permet aux clients de trouver des réponses au-delà des horaires d’appel.

    Le Service client d’ING répond avec professionnalisme aux clients et conformément à leurs attentes. En ce sens il rempli pleinement ses missions.

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