Qui est N26 ?

N26 désigne une néo-banque élaborée en Europe et, plus précisément en Allemagne, en 2013 et qui se préoccupe majoritairement des personnes qui voyagent fréquemment. Elle propose à sa clientèle une application disponible par le biais de leurs smartphones. La néo-banque s’appuie de même sur l’excellence des services qu’elle propose depuis son support technique. Elle demeure aussi populaire pour ses tarifs alléchants ainsi que sa flexibilité par rapport à ses concurrents. Effectivement, cet organisme n’a pas arrêté de se développer depuis sa conception, elle fut la première à présenter la banque sur smartphone. Vous l’aurez compris, elle n’est compatible que sur téléphone portable et tablette fonctionnant sous iOS et Android.

 

Les offres de bienvenue régulières

Cette néo-banque a pris la décision de ne pas présenter une offre de bienvenue à sa clientèle. La majorité des banques sur smartphones ne proposent pas d’offre malgré quelques exceptions. Il est certain que la situation changera prochainement lorsque le marché sera davantage structuré et encore plus concurrentiel. Cela ne limite pas pour autant l’acquisition de multiples clients, cette offre ne faisant pas tout.

Comment ouvrir un compte chez N26 ?

Pour débuter notre avis, intéressons-nous tout d’abord à l’ouverture d’un compte. Plusieurs conditions sont à remplir et des documents sont à fournir afin de permettre l’attestation de vos renseignements personnels.

n26 compte courant

Les conditions

Les conditions pour ouvrir un compte chez N26 se révèlent fortement accessibles. N’importe qui peut y avoir accès tant qu’il est majeur, réside dans l’Union Européenne et posséder un téléphone portable pour installer l’application correspondante. S’il ne s’agit pas de votre premier compte courant, vous êtes averti, fréquemment les banques demandent des conditions liés aux revenus ou encore un apport. En optant pour cette néo-banque, vous ne subirez pas de pareilles conditions, ce qui est un véritable avantage.

Les documents nécessaires

Pour ce qui est des documents que vous devrez renseigner, la souscription nécessite seulement deux pièces attestant de l’identité de l’individu. Cela peut être un passeport, votre carte d’identité, un permis, une carte de la sécurité sociale, votre carte professionnelle ou encore une carte étudiant. Votre document devra toutefois représenter votre visage par le biais d’une photo. À l’inverse de nombreux autres organismes, vous n’aurez pas besoin de fournir une pièce justifiant votre lieu d’habitation.

Nos avis sur les différentes offres de N26

En tant que néo-banque, N26 a choisi de se diversifier en proposant un grand nombre de services et de produits bancaires que nous allons voir plus en détails.

Comptes courants

Comme la totalité des banques uniquement en ligne, celle-ci propose au milieu de ses divers services bancaires, le compte courant. Sa spécificité est d’offrir à sa clientèle trois comptes courants différents dont les spécificités différent. Ces comptes se destinent tous à un genre de client particulier. Signalons que ces trois contrats sont disponibles sans des conditions spécifiques concernant le dépôt ainsi que les revenus.

Chacun des comptes courants proposés est couplé à une carte bancaire. Pendant la création d’un compte, le client a par conséquent le choix entre les cartes bancaires qui suivent :

Mastercard Standard

carte n26Cette carte est gratuite et aucun virement n’est obligatoire. Elle se révèle donc disponible et n’engendre aucune condition liée à l’usage. Signalons que de nombreux organismes proposent la gratuité lorsqu’elle est soumise à des conditions. Cela peut être de l’ordre d’un nombre d’utilisations par mois notamment. Et bien en choisissant celle-ci, vous pourrez mettre de côté les piètres surprises. En dehors de cette gratuité, c’est une carte basique mais fonctionnelle. Elle permet d’effectuer un retrait cinq fois par mois de façon gratuite (seulement en DAB) sinon il sera facturé 1,17 pourcents de la somme. En revanche, le paiement par carte n’occasionne aucuns frais, peu importe la devise.

  • Carte gratuite.
  • Aucune condition d’usage.
  • Aucun frais lors d’un paiement par carte.
  • Payer dans d’autres devises de façon gratuite.

Mastercard N26 You

carte n26 youCette carte est accessible pour un tarif de 9,90 euros chaque mois et vous donne accès à des retraits illimités dans les devises que vous désirez n’occasionnant pas de frais. Vous avez par conséquent la possibilité de retirer la somme que vous désirez peu importe où vous êtes dans le monde. Vous bénéficiez également de l’assurance Allianz qui permet de couvrir vos solutions de paiement ainsi que votre smartphone, mais également vos voyages. En outre, vous retrouverez les avantages de la carte MasterCard Standard.

  • Aucune condition d’utilisation.
  • Aucun frais pour le paiement et le retrait.
  • Service d’assurances plutôt riche.

Mastercard N26 Metal

carte n26 metalEt enfin, cette dernière carte vaut 16,90 euros par mois et vous permet de profiter de diverses options. Vous pouvez choisir sa couleur en fonction de vos envies. Vous aurez accès à des offres pertinentes, des privilèges de différents partenaires. Enfin, le support client est personnalisé. En dehors, des diverses solutions accessibles afin de joindre le support, vous profitez d’une ligne consacrée. Enfin, vous retrouverez bien entendu les avantages des deux autres cartes.

  • Aucune condition d’utilisation.
  • Privilèges auprès des partenaires.
  • Couleur sélectionnée par le possesseur.

Comptes pro

N26 propose des offres destinées aux professionnels qui leur offrent la possibilité de suivre et de contrôler les finances de manière optimale.

n26 auto-entrepreneur

N26 Business

carte n26 businessL’offre de base se révèle gratuite et ne demande pas de revenus particuliers. Elle comprend une carte bancaire MasterCard que vous pouvez utiliser où vous le désirez pour faire des retraits ou des paiements. Les retraits sont totalement gratuits pour cinq retraits chaque mois. Pour ce qui est des plafonds, ils sont réduits à dix mille euros chaque mois et deux mille cinq cent par jour dans la France. 1,7 pourcent de commissions sont appliqués lors d’un retrait dans d’autres devises.

  • Offre gratuite.
  • Pas de revenus spécifiques.
  • Plafonds pertinents.

N26 Business You

carte n26 business youCette second offre possède un tarif de 9,90 euros chaque mois, mais elle propose des atouts pertinents pour les voyageurs fréquents. Elle est couplée à une carte bancaire MasterCard World Elite, plus élégante. Vous n’aurez pas de commission lors d’un retrait en d’autres devises. Les plafonds restent inchangés par rapport à la première offre. Cependant, vous aurez accès à une assurance voyage qui peut vous rembourser selon votre situation. De plus, vous pourrez profiter d’une garantie maximisée lors d’un achat professionnel en fonction de plusieurs conditions.

  • Plus de commission lors de retraits dans d’autres devises.
  • Plafonds toujours aussi pertinents.
  • Assurance voyage comprise.
  • Allongement de la garantie de vos équipements professionnels.

Épargne

Cette néo-banque ne propose pas à proprement parler un système d’épargne sur son application mobile. En effet, afin de pallier à l’omission de livrets réglementés à ce propos, elle a conçu son propre système sous la forme d’ « Espaces » qui vous offrent la possibilité de mettre des sous à l’abri. Malgré que ce soit une alternative simple et plutôt flexible pour faire des économies, ce système n’a aucun intérêt au niveau monétaire, il s’agit là donc d’un point faible pour les personnes souhaitant épargner. Toutefois, il est possible que N26 se développe dans les années prochaines.

n26 épargne

Les crédits

En ce qui concerne le crédit, N26 ne propose aujourd’hui qu’une unique possibilité de crédit, c’est-à-dire le crédit à la consommation. Comme il en est pour la création d’un compte, la procédure du crédit se passe de manière simple et rapide. L’organisme vous propose le prêt d’une somme comprise entre mille et cinquante mille euros, qu’il s’agisse d’un crédit affecté ou pas. Le prêt que vous aurez demandé devra être remboursé dans un délai situé entre six mois et six ans avec un taux variable de 3,60 % et 15,96 %.

n26 credit

Crédit à la consommation

Si vous êtes en quête d’un crédit rapide, N26 propose la meilleure option : un crédit à la consommation flexible et disponible. Afin de s’offrir un voyage, acheter une nouvelle voiture ou bien meubler un appartement, ce crédit sera idéal. Totalement réalisable par le biais de l’application mobile, ce crédit demeure sur-mesure et permet à la clientèle de sélectionner un plan de paiement qui lui convient sous une tranche de six à soixante-douze mois.

n26 credit à la consommation

Afin de faire votre demande, il vous suffit d’envoyer une demande par le biais de l’application seulement. Vous recevrez une réponse dans les vingt-quatre heures qui suivent. Le montant sera ensuite crédité de manière automatique sur votre compte entre une semaine et treize jours suivant l’acceptation. Et les mensualités seront effectuées par le biais d’un virement effectué de façon automatique.

Les prêts

L’organisme présente aussi une offre de prêt dont la somme demandée peut être variable de mille à quatre mille euros. Le taux s’élève à peu près à 4,6 pourcents et les remboursements se font de manière mensuelle sur une période située entre un à six ans. Tout comme le crédit à la consommation, la demande s’effectue depuis l’application.

Les outils pour se connecter à N26

N26 est une néo-banque moderne et active accessible sur différents appareils. En effet, vous pouvez vous en servir sur ordinateur, tablette et principalement par le biais de votre téléphone portable. Découvrons plus en détails le site ainsi que l’application mobile.

Site Internet

n26 webapp

Le site Internet de cette néo-banque se montre fonctionnel. Il regroupe toutes les informations dont vous avez besoin d’avoir connaissance afin de créer un compte, découvrir les services et les produits proposés et avoir accès aux boutons pour télécharger l’application selon votre système d’exploitation. Vous avez la possibilité de gérer votre compte depuis la version, mais également sur le site web en vous connectant. Pour le reste, la plate-forme est bien concise, elle est claire et lisible. Même un néophyte en informatique pourra aisément s’orienter. Une barre de navigation en haut de page permet d’accéder aux principales catégories du site, mais vous en retrouverez l’intégralité en bas de page.

Application

En ce qui concerne l’application mobile, elle est accessible depuis un smartphone fonctionnant sous iOS ou Android. Elle réussit à se distinguer par sa grande intuitivité. S’il s’agit de l’ouverture de votre premier compte courant, vous n’aurez pas de soucis à vous orienter et compléter les diverses informations demandées. L’interface se révèle bien lisible et n’importe quel usage, même un néophyte, peut aisément s’y retrouver.

n26 notification

De plus, l’usage sera systématiquement informé par le biais de notifications de ce qu’il se déroule sur le compte : un point fort pour N26. Cela se montre rassurant pour la clientèle puisqu’elle a le temps de bloquer le compte de manière automatique s’il venait à se faire pirater. En outre, cette option permet un contrôle optimisé au niveau des dépenses. Par conséquent, il pourra mieux contrôler son budget. L’usage est également libre de configurer les notifications et de permettre que celles dont il a réellement la nécessité.

Notifications

Comme une multitude d’applications accessibles sur téléphone portable, celle-ci offre la possibilité de vous envoyer des notifications, par rapport à ce qu’il se déroule sur votre compte. Effectivement, les notifications peuvent être transmises par le biais d’un e-mail ou bien directement sur le téléphone. Elles vous permettront d’être prévenu d’un paiement qui s’est bien déroulé, d’un paiement échoué, d’un virement entrant ou sortant, d’un prélèvement automatique, … Vous pouvez paramétrer l’envoi de notifications en fonction de ce dont vous avez besoin. Dans ce but, connectez-vous et rendez-vous dans les paramètres. Vous trouverez notamment un système de seuil qui vous permet d’être informé sur votre téléphone portable ou par le biais d’un e-mail, si le seuil que vous avez choisi est dépassé.

Que vaut le service client de N26 ?

Le support client proposé par N26 est relativement complet. Il propose un service client réactif ainsi qu’une Foire Aux Questions (FAQ) informative où vous retrouverez l’ensemble des informations dont vous avez besoin.

Service client

La création d’un compte courant permet d’avoir accès bien sûr au support client. C’est un point crucial, notamment quand il s’agit d’une banque en ligne. Effectivement, si vous avez l’habitude du fonctionnement d’une banque classique, vous aurez toujours l’habitude de vous orienter vers une agence afin d’avoir des réponses à vos questions. Vous vous en doutez, N26 ne dispose pas de points fixes et vous n’aurez pas la possibilité de rencontrer réellement un conseiller. Mais les solutions qui s’offrent à vous sont cependant tout autant pertinentes qu’un rendez-vous réel.

Ainsi, quand une banque classique ouvre ses portes du mardi au samedi matin, celle-ci propose un contact avec le client du lundi au samedi. Afin d’avoir des réponses à vos questions, vous pouvez entrer en contact avec le conseiller par le biais d’un chat en ligne du lundi au vendredi de 8 heures à 21 heures et le samedi de 8 heures à 20 heures. Vous pouvez utiliser le chat depuis l’application mobile ou bien sur le site Internet. D’autre part, signalons que le site propose une Foire Aux Questions (FAQ) très détaillée qui permet de répondre à de multiples interrogations avant de prendre contact avec un conseiller.

Foire Aux Questions

La Foire Aux Questions est le premier support auquel il vous faut vous référer lorsque vous avez des questions ou des doutes par rapport à l’utilisation ou le fonctionnement de cette banque. Vous la retrouverez sous le terme « Support » en bas de page. Elle regroupe les principales interrogations posées par la clientèle à propos du compte, des informations personnelles, des cartes, des paiements et virements, des espèces, du PSD2, des offres, de la sécurité, des frais et d’autres choses. Si vous n’avez toujours pas la réponse à votre question, référez-vous au service client présenté ci-dessus.

Les points forts et les points faibles de N26

On apprécie cette néo-banque pour :

  • Création d’un compte simple et sans conditions liées aux revenus.
  • MasterCard accessible gratuitement.
  • Trois offres de compte convenant à chaque genre de client.
  • Compte professionnel qualitatif.
  • Application sur mobile moderne et novatrice.
  • Paiements n’occasionnant pas de frais peu importe la devise.

On aime moins :

  • Pas de chéquier.
  • Cinq retraits gratuits chaque mois en euros.
  • Absence de livrets d’épargne.
  • Carte bancaire nécessitant une autorisation systématique.

À qui s’adresse vraiment N26 ?

N26 offre à sa clientèle deux solutions principales pour utiliser le compte. Pour commencer, on déniche la première offre qui a été conçue afin de satisfaire les nécessités des jeunes personnes, qui débutent tout juste dans le monde actif. Ces personnes sont fréquemment mises de côté par les banques plus traditionnelles, car ils ne demeurent pas encore solvables et ne valent par conséquent pas beaucoup. Cependant, cette néo-banque leur donne de l’importance en leur présentant notamment des fonctions très pertinentes comportant peu de risques. De plus, les charges demandées à ce genre de clientèle sont presque inexistantes, notamment quand ces clients réduisent leur activité au territoire de la Grande-Bretagne. Toutefois, quand le client fait des retraits depuis l’étranger, la banque en ligne demande 1,7 pourcents sur l’intégrale de l’opération. Cela demeure un prélèvement réduit en comparaison de ses concurrents.

n26 paiement gratuit voyage

La seconde offre est semblable à un compte courant traditionnel. Il se révélera parfait pour les personnes qui désirent conserver un suivi parfait en ce qui concerne leurs dépenses. La banque présente cette opportunité sans que la clientèle n’ait besoin de débourser une quelconque somme d’argent. Ainsi, elle convient également aux petits budgets. Enfin, N26 s’adresse aux voyageurs en leur offrant des avantages pertinents comme la possibilité de payer à l’étranger de façon gratuite notamment. En optant pour une carte payante, ils auront également accès à une assurance liée aux imprévus qui peuvent se dérouler lors d’un voyage.

Notre avis sur N26

N26 désigne une néo-banque plutôt récente dans le commerce des services et produits bancaires. Toutefois, signalons qu’elle a connu une formidable expansion. Qu’il s’agisse de son étendue sur le territoire, le nombre de ses clients ou encore les milliards de dollars qu’elle a gagné, le développement de cette banque se fait sur tous les points.

De nombreux clients accordent leur confiance à cette banque allemande, qui propose effectivement des prix défiant toute concurrence. Ces services sont majoritairement dirigés vers l’international, ce qui séduira les nombreux voyageurs occasionnels ou pas. D’autre part, ne mettons pas de côté que cette néo-banque colle aux différents profils de ses clients en proposant notamment des services professionnels convenant aux entrepreneurs qui tentent de s’affirmer dans les pays étrangers.

En bref, notre avis sur cette néo-banque est tout à fait positif. C’est une banque novatrice, flexible et également pertinente. Elle tente de proposer les meilleures offres à ses clients à des tarifs attractifs. Cependant, quelques services supplémentaires pourraient être appréciables comme la proposition d’un chéquier ou la mise en place de livrets permettant l’épargne. En dehors de cela, nous vous conseillons grandement de vous orienter vers N26.

Les étapes pour ouvrir un compte chez N26

Pour commencer, téléchargez l’application qui correspond à votre système d’exploitation. Pour cela, il vous faudra un smartphone un minimum récent fonctionnant sous Android 4.4 ou bien iOS 8. Une fois téléchargée, donnez les informations demandées : nom, prénom, adresse, … Vous recevrez ensuite un mail afin de valider votre inscription.

Ensuite, vous devrez confirmer votre identité par le biais d’un appel vidéo avec un des conseillers de la banque. Ce dernier vous accompagnera pendant les diverses étapes et prendra des photos de votre personne ainsi que de vos documents. L’opération nécessite peu de temps et s’effectue par le biais de l’application mobile. Il vous faudra simplement vous munir d’une pièce attestant votre identité : passeport ou carte d’identité et de votre téléphone portable, avec une résolution suffisamment qualitative afin de prendre en photo vos documents. Une fois, cela fait, vous recevrez un code confirmant l’opération au travers d’un SMS.

n26 ouverture compte

Pour finir, vous devrez commander votre carte en effectuant un virement sur le compte. Le temps de livraison sera environ d’une semaine, mais cela peut parfois être plus long. Une fois reçu, vous devrez confirmer sa réception en faisant un premier retrait.

En bref, l’opération se révèle rapide et pertinente. Il n’y a pas de frais particuliers, en dehors d’un virement pour activer le compte.