Qui est la néo-banque Revolut ?

Conçue lors de l’année 2015, Revolut est une néo-banque récente sur le marché. Elle provient de l’association de Vladyslav Yatsenko et Nikolay Storonsly, deux amis anglais venant de Russie qui ont fait connaissance en allant à la banque Crédit Suisse. Vladyslav est un développeur dans le secteur de l’informatique, ce qui lui a permis d’élaborer le concept de cette néo-banque et Nikolay possède une formation dans la finance et a travaillé comme trader durant plusieurs années. C’est au cours de ses voyages qu’il a pris conscience que les frais de change proposés par les banques ne sont pas toujours justifiés. Ils se sont donc lancés dans une idée de banque disponible sur téléphone n’exigeant aucune commission. À présent, cette banque mobile accueille quatre millions de clients recensés en 2019 dont plus de cinq cent mille vivent en France. Revolut n’est donc pas financé par un autre groupe ayant davantage de notoriété. Sa popularité n’est due qu’à elle-même.

 

Les offres de bienvenus régulières

Revolut propose régulièrement des offres de parrainage sous la forme d’une prime financière à hauteur de 15 euros. Ainsi, on ne serait pas surpris que cela se reproduise. Dans le principe, vous recevez 15 euros et votre parrain également à condition d’effectuer un premier paiement par carte. Une fois l’opération affichée comme Terminée dans l’app vous recevrez le bonus.

 

Comment ouvrir un compte chez Revolut

Pour ouvrir un compte revolut, la procédure est simple. En effet, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une agence comme pour une banque traditionnelle, tout se fait depuis votre smartphone. Il vous suffit seulement de répondre à certaines conditions. Afin d’en savoir davantage sur les étapes à suivre, rendez-vous à la fin de cet avis.

Les conditions

Voici les conditions qu’il vous faut tenir compte afin d’ouvrir un compte sur cette néo-banque :

  • être âgé de plus de dix-huit ans.
  • Habiter dans un pays appartenant à l’Espace Économique Européen, l’Australie, le Canada, Singapour, les États-Unis ou bien la Suisse. La néo-banque n’est pas encore disponible partout dans le reste du monde, mais cela devrait se faire dans les prochaines années.
  • Disposer d’un téléphone portable compatible. En effet, puisqu’il s’agit d’une néo-banque, la gestion du compte et les autres démarches se font depuis le smartphone. Dans ce but, vous pouvez vous servir du système d’exploitation iOS à partir de la version 10 ou bien Android 6.0 et les versions au-dessus. Votre téléphone devra aussi posséder un écran de 3,5 pouces au moins.

Si ces différentes conditions sont respectées, vous pouvez ouvrir un compte courant même lorsque vous êtes en interdit bancaire. Permettre aux exclus bancaires d’ouvrir un compte est l’une des spécificités des néo-banques. Cependant, vous devrez effectuer un virement de dix euros sur le compte dès l’ouverture.

Les documents nécessaires

Afin d’offrir davantage de souplesse, l’ouverture d’un compte nécessite peu de documents justificatifs. En effet, il vous faudra seulement la photographie d’une pièce d’identité encore en validité. Cela peut être une carte d’identité ou bien un passeport. En fonction des situations, un titre de séjour peut également servir de document d’attestation. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous armer d’un justificatif de domicile, d’un bulletin de paie ou encore d’un avis de non-imposition.

 

Nos avis sur les différentes offres de Revolut

Malgré une activité récente, Revolut propose déjà un grand nombre de produits et de services comme nous allons le voir ensemble désormais.

 

Comptes courants

Cette néo-banque propose des comptes courants disponibles depuis l’application sur téléphone. Ils permettent de faire des paiements en différentes devises au taux de change interbancaire. En optant pour Revolut, vous n’aurez par conséquent aucune charge financière lorsque vous êtes dans un autre pays. Il existe trois comptes courants, que voici.

 

Revolut Standard

carte revolut standard miniCe premier compte est proposé gratuitement. Celui-ci vous offre la possibilité d’ouvrir un compte anglais de façon gratuite et de jouir de l’intégralité des fonctions présentées sur l’application. Vous pourrez dépenser votre argent dans environ 150 devises différentes à un taux de change interbancaire. En outre, vous pourrez échanger dans environ trente monnaies fiduciaires jusqu’à une somme de 6 000 euros, sans charge dissimulée. Enfin, il n’y a pas de charge sur le retrait aux DAB, et cela, jusqu’à deux cent euros chaque mois.

  • Taux de transfert interbancaire lors d’un transfert de fonds,
  • 150 devises étrangères utilisables lors des paiements,
  • mise en place d’un chronogramme pour les dépenses fréquentes.

 

Revolut Premium

carte revolut premium gris sidéralRevolut Premium propose les mêmes avantages que le compte classique, mais permet en plus de jouir de nombreuses assurances : assurance médicale lorsque vous êtes en pays étranger et assurance pour les valises et/ou les trajets retardés. Cette offre est disponible à partir de 7,99 euros par mois. En outre, vous disposerez également d’un support client prioritaire et d’un accès Pass LoungeKey, c’est-à-dire l’accès à des salons proposés dans les aéroports.

  • Transferts de fonds de façon illimitée en devises étrangères,
  • quatre cent euros de retrait entièrement gratuit au DAB,
  • assurance voyages.

 

Revolut Metal

revolut carte metalEnfin, cette dernière offre reprend les mêmes avantages que Revolut Premium, mais propose en plus un service de conciergerie qui s’adaptera à votre genre de vie et 0,1 pourcent de cashback lorsque vous êtes en Europe et un pourcent en dehors de l’Europe, cela concerne l’ensemble des paiements par carte. Ce compte est proposé pour 13,99 euros par mois.

  • Gains liés au cashback,
  • service de conciergerie.

 

Comptes pro

Cette banque ne se destine pas seulement aux particuliers. En ce qui concerne les professionnels, vous retrouverez différentes offres offrant la possibilité de jouir d’avantages sur les paiements à l’international. Une carte professionnelle ainsi qu’une API sont associées à cette ouverture de compte. Voici les quatre offres proposées pour le compte professionnel.

revolut carte business blanche

Offre Free

Cette offre permet d’avoir accès à la totalité des fonctions comme la création d’un compte et le changement de devises (vingt-huit devises proposées), un IBAN fonctionnant dans le monde entier, une carte professionnelle, une carte virtuelle et de nombreuses autres choses. En ce qui concerne le prix, l’offre est totalement gratuite.

 

Offre Grow

Cette seconde offre profite des mêmes avantages que la première, mais permet en plus une meilleure disponibilité du support client en se révélant accessible à n’importe quelle heure, des paiements généraux, le contrôle des dépenses, les perks (avantages, bonus et réductions) et de nombreuses autres choses. Cette offre est disponible pour 25 euros par mois.

revolut perks

 

Offre Scale

Cette troisième offre dispose des mêmes atouts que la seconde, mais permet d’avoir accès à des prêts ainsi qu’à un découvert, un compte local disponible dans différentes devises, l’opportunité de proposer des cartes Métal aux membres de votre équipe, … Tout cela pour un tarif de 100 euros par mois.

 

Offre Entreprise

Enfin, cette dernière offre est la plus complète pour les sociétés. Il n’y a aucune restriction et un grand nombre de fonctions exclusives. Elle est proposée pour un montant de mille euros par mois.

 

Comptes Freelance

On clôture les propositions de comptes disponibles sur Revolut par celles qui s’adressent uniquement aux auto-entrepreneurs freelance. Deux offres sont accessibles en fonction de vos besoins. Une formule gratuite qui permet d’ouvrir un compte réservé à l’activité professionnelle à son nom. Elle fournit l’accès aux mêmes fonctions que l’offre gratuite destinée aux entreprises. Tandis que la formule professionnelle est accessible pour une somme d’argent mensuelle et permet un grand nombre de choses dont notamment des prêts ainsi que des découverts.

revolut freelance

 

Épargne

Revolut propose un système d’épargne se basant sur des « coffres ». Il est accessible pour tous genres de projets ainsi que dans la totalité des monnaies fiduciaires ainsi que des crypto-monnaies prises en compte par le groupe. De cette façon, vos économies demeurent à l’abri même lorsque vous réalisez des dépenses en utilisant la carte. Vous avez la possibilité de retirer de l’argent et d’en déposer lorsque vous le désirez. Ce coffre offre donc la possibilité de constituer une épargne afin de financer des projets en particulier.

revolut coffre

Le système est intuitif. Les achats que vous réalisez avec votre carte sont arrondis à l’euro au-dessus, la différence est immédiatement transféré sur le compte épargne. Cette méthode, réclamée par la clientèle, sert par conséquent à faire des économies peu à peu, sans avoir pour autant l’impression de devoir se priver quotidiennement. Toutefois, l’épargne disponible au sein du coffre n’est pas rémunérée. En effet, la banque ne profite pas encore de l’agrément dont elle a besoin dans ce but. Vous n’avez donc pas l’opportunité de faire fructifier la somme. Ce renseignement est peu valable puisque les rendements disponibles dans le commerce demeurent encore réellement faibles.

 

Assurances

L’assurance proposée par Revolut concerne les voyages. Elle sert à couvrir l’aide médicale dont vous pourrez avoir besoin de manière urgente lorsque vous êtes en pays étranger ainsi que les frais médicaux. Vous pourrez être remboursé jusqu’à quinze mille livres pour ce qui est des soins médicaux et trois cent livres pour les soins liés aux dents. En outre, les clients profitant d’un compte Premium profitent de trois cent vingt livres d’indemnisation si leurs valises ou leur trajet d’avion ont des retards au-delà de quatre heures. En revanche, vous ne pourrez profiter de cette indemnité lorsque le trajet est annulé, le retard intérieur ou bien les soucis rencontrés par rapport à des conditions particulières, peu importe l’abonnement auquel vous souscrivez.

revolut assurance voyage

L’assurance est effective à partir de l’instant où vous quittez le domicile afin de faire un voyage et bien entendu que le contrat soit actif. Elle s’arrête quand vous rentrez à votre domicile lorsque le voyage est terminé, à minuit lors de la date de fin précisée sur le relevé d’assurance que vous avez reçu en dernier ou encore quand vous optez pour un compte classique ou bien que vous mettez un terme à votre compte Premium.

 

Placements et bourse

L’offre de trading ne demandant pas de commissions est à présent accessible sur Revolut. Elle est encore toute récente puisqu’elle date seulement de juin 2018. Elle a pour objectif de mettre en place la même méthode que pour l’acquisition de crypto-monnaies ou de devises, c’est-à-dire en simplifier la procédure.

Cette offre, disponible sur l’application mobile, offre la possibilité de passer des ordres d’acquisition d’actions de manière réelle et sans frais. Cependant, ces ordres se montrent limités à mille dollars au maximum par pièce. Par conséquent, lorsque la valeur d’une action dépasse cette somme, vous ne pourrez acquérir qu’une fraction. Uniquement, trois cent valeurs appartenant à la Bourse de New York et au NASDAQ, il s’agit du commerce américain regroupant majoritairement des entreprises de l’univers de l’informatique et du web, sont concernées. Par conséquent, le trading n’est possible que selon le fuseau horaire américain.

revolut bourse trading

Il existe aussi des restrictions concernant également le nombre d’ordres au mois. De manière immédiate, le service se destine à la clientèle Métal ainsi que Révolut, qui dépense 13,99 euros mensuellement afin de jouir d’une carte en métal et de fonctions premium. Eux, seulement, peuvent dès à présent réaliser jusqu’à cent ordres mensuellement sans commissions. Pour les autres clients, ils possèdent des restrictions bien plus sévères : uniquement trois transactions sans commissions chaque mois pour les clients souscrivant à un compte classique et huit pour ceux possédant un compte Premium. En dehors, la procédure sera au prix d’un livre sterling, avec des commissions liées au dépôt, réduites à 0,01 pourcent.

 

Les outils pour se connecter à la banque Revolut ?

Puisqu’il s’agit d’une néo-banque, Revo

lut s’utilise uniquement par le biais de son application mobile. Toutefois, elle dispose également d’un site web qui permet d’apporter des informations concernant son activité.

Site Internet

Comme nous venons de le dire, la gestion du compte et les différentes transactions se font uniquement par le biais de l’application mobile. Toutefois, en vous orientant sur le site officiel, vous pourrez découvrir un grand nombre de renseignements concernant l’entreprise et ses produits. Ainsi, avant de vous engager, vous aurez une vue d’ensemble de cette néo-banque. L’ergonomie est au rendez-vous pour cette plate-forme. En effet, une barre de navigation en haut de page vous permet d’avoir accès aux principales catégories du portail, c’est-à-dire la tarification, les comptes, les produits, la société, l’aide ainsi qu’un lien pour télécharger l’application. Le site est lisible et permet donc de se faire une bonne idée de la banque avant l’installation de l’application.

Application

Cette néo-banque est utilisable seulement depuis l’application mobile compatible iOS ainsi qu’Android. En vous rendant sur celle-ci, vous pourrez recevoir des notifications directes lorsque vous effectuez un paiement, gérez vos dépenses, effectuez un versement, paramétrez un paiement fréquent ou encore échangez des crypto-monnaies. Cette appli permet de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires puisque vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans une agence. Rassurez-vous, cela se fait de manière intuitive et s’adresse à tout le monde, même pour un néophyte en informatique.

revolut application

Entre autres, vous pourrez aussi gérer votre carte depuis l’application en la bloquant ou la débloquant, en révélant le code PIN, en débloquant le code PIN si vous vous êtes trompé à trois reprises, en optimisant la sécurité de votre carte bancaire ou encore en configuration un plafond de dépenses à ne pas dépasser chaque mois.

 

Que vaut le service client de banque Revolut ?

Revolut est une banque encore jeune qui se veut moderne. En effet, elle dispose d’un forum qui permet à ses clients d’échanger sur de nombreux sujets. Découvrons-le ensemble plus en détails, mais avant intéressons-nous au support client.

 

Service client

Afin de contacter le support client, vous pouvez utiliser le chat en ligne. Il est accessible du lundi au dimanche 24h/24, mais se révélera davantage accessible pour les clients disposant d’un compte Premium ou d’un compte Métal. En outre, vous pouvez bloquer votre carte si besoin depuis l’application ou bien donner un appel au standard automatique. Le numéro du standard est employé que pour recevoir des appels et ne permet pas d’en passer. De manière générale, le support client n’est pas vraiment une réussite. Il n’existe que peu de solutions pour les contacter et il ne permet donc pas de trouver une réponse aisément et rapidement. Cependant, une Aide est accessible sur le site. Et vous pouvez toujours vous diriger sur le forum.

revolut centre d'aide

Communauté et forum

Le forum est une véritable source d’informations pour les personnes qui se sentent perdues avec l’utilisation de l’application mobile. Si vous avez une quelconque question, vous pouvez l’adresser par le biais du forum. De nombreux clients sont inscrits sur celui-ci et échangent sur les nouveautés de la banque, les offres proposées pour les voyageurs, les bugs rencontrés et de nombreuses autres choses. N’hésitez donc pas à vous y inscrire. Cependant, il n’est pas disponible en français.

 

Les points forts et points faibles de la banque Revolut

Comme toute banque, celle-ci possède des points forts et des points faibles. Voyons-les ensemble afin de vous permettre d’avoir une idée précise sur Revolut.

 

Avantages de Revolut

  • Conditions pour ouvrir un compte: aucun justificatif particulier n’est demandé en dehors d’une pièce d’identité ou d’un passeport. De plus, les personnes en interdit bancaire ont la possibilité de bénéficier d’un compte courant.
  • Application de qualité : elle présente de multiples fonctions très pertinentes afin de contrôler ses comptes aisément et rapidement depuis un téléphone portable.
  • Commissions réduites: notamment pour les opérations faites en devises étrangères.

 

Inconvénients de Revolut

  • Compte bancaire anglais: cela peut rendre plus difficile son usage dans le futur notamment en situation de Brexit sans accord.
  • Quelques points concernant la sécurité : pour commencer, la non-présence d’accréditation française n’offre pas la possibilité aux clients français de jouir de l’assurance concernant les dépôts de cent mille euros imposée par la législation. En plus, l’application ne dispose pas du logiciel de sécurité pour les paiements faits en ligne 3D Secure.

 

À qui s’adresse vraiment la banque Revolut

Cette banque semble être parfaite pour les personnes qui désirent voyager. L’offre gratuite offre la possibilité notamment de faire des opérations réellement pertinentes durant les voyages comme de payer dans la devise de manière gratuite par le biais de la carte, d’effectuer des retraits en devises différentes au sein de DAB (jusqu’à deux cent euros) ou encore d’effectuer des virements SEPA ou non sans commissions. En outre, en optant pour un compte courant payant, vous profiterez d’assurances intéressantes lors d’un voyage, concernant notamment les frais médicaux. Précisons cependant que pour avoir accès à tous ces avantages, le billet de transport devra être acheté avec la carte bancaire du compte courant.

 

Notre avis sur la banque Revolut

En optant pour cette néo-banque, vous jouissez d’une solution pertinente afin de faire des économies par l’absence de frais sur les opérations bancaires à l’étranger. Vous pouvez opter pour un compte gratuit associé à une carte bleue ou bien un compte payant qui permet d’avoir accès à des assurances et de nombreux avantages. Parmi les points forts de Revolut, on retrouve son application mobile qui se révèle à la fois intuitive et réactive. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous orienter vers cette banque mobile.

 

Les étapes pour ouvrir un compte chez Revolut

Voici les différentes étapes qu’il vous faut suivre afin d’ouvrir un compte sur Revolut.

  • Installez l’application sur votre smartphone. Avant d’installer l’application, vous devrez renseigner votre numéro afin d’effectuer un premier contrôle. Un SMS vous sera envoyé vous permettant de télécharger le logiciel.
  • Effectuez un virement bancaire sur le compte. Dès votre arrivée sur l’application, la banque vous demande d’effectuer un virement de dix euros pour ouvrir le compte. Sachez que vous n’êtes pas dans l’obligation de le faire immédiatement et vous pouvez mettre cette opération à plus tard.
  • Renseignez vos informations confidentielles et justifiez votre identité. Les renseignements que vous devrez fournir sont votre nom et prénom, votre date de naissance, votre adresse ainsi que votre e-mail.
  • Commandez votre carte. Vous pouvez opter pour une carte physique, une carte virtuelle ou encore de joindre votre carte actuelle avec votre compte. Signalons que pour commander une carte, vous devrez effectuer le virement de dix euros auparavant.
  • Servez-vous de votre compte. Vous pourrez effectuer la totalité des procédures que vous désirez puisque l’inscription est terminée.