Pour une banque accessible uniquement en ligne, la qualité du service client est primordiale. Celui-ci doit être joignable facilement et répondre efficacement aux différentes interrogations des clients. Que vaut le service client de Monabanq ? Nous avons mené notre enquête et nous vous donnons toutes informations nécessaires pour vous faire votre avis.
- Sans conditions d’ouverture
- Elu service client de l’année
- Assurances et crédits interessants
- Non compatible Apple Pay et Google Pay
Monabanq : Comment contacter le service client ?
Le service client de Monabanq est facile à joindre via plusieurs canaux différents, et aussi bien par les clients que par les personnes en recherche d’information.
Par téléphone
Le service client de Monabanq est disponible en semaine de 8h à 21h et de 8h à 16h le samedi (sauf les jours fériés). L’appel est gratuit.
Un numéro spécial est également dédié aux potentiels clients en recherche d’information. Il sera néanmoins payant (0,06€ /min + le prix d’un appel local).
Par mail
Monabanq offre la possibilité à ses clients ou potentiels clients de contacter ses services grâce à un formulaire de contact. Deux adresses mail sont également communiquées pour contacter directement le service client et le service consommateur.
Il est également possible pour les clients de la banque d’envoyer un mail directement à partir de leur espace personnel en ligne. Pour cela, il suffit de se connecter à son espace client et de cliquer sur le pictogramme « écrire un nouveau message ». Il faudra ensuite choisir le sujet de l’émail et le rédiger. Enfin, il ne restera plus qu’à cliquer sur le bouton « envoyer » pour finaliser l’opération.
La messagerie par mail est également disponible sur l’application mobile Monabanq. Il suffira de cliquer sur les touches suivantes : « Plus » > Contacts > Envoyer un message.
Par tchat
Il est également possible de discuter avec des conseillers clientèle de la banque via un système de tchat disponible de 9h à 18h en semaine. Ce tchat est accessible depuis l’espace client mais également sur le site de la banque. Quand un conseiller est disponible pour tchatter, une petite fenêtre apparaît en bas de l’écran pour vous inviter à démarrer une conversation.
Si le tchat est accessible sur le site internet sur un téléphone, il n’est en revanche pas disponible sur l’application.
Un service pour les personnes sourdes et malentendantes
En plus de ces différents moyens de contact, Monabanq propose également un service spécifiquement adaptés aux personnes sourdes et malentendantes.
La plateforme Deafiline permet de communiquer par tchat ou par appel visio avec des interprètes Français-LSF. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Les coordonnées à connaitre pour contacter Monabanq
Service | Contact |
---|---|
Service client | 0 800 076 176 |
Adresse mail | contact@monabanq.com |
Service commercial | 0 810 002 001 |
Service consommateur | conso-monabanq@monabanq.com |
Courrier service consommateur | Monabanq Service consommateurs
59078 Lille Cedex 9 |
Opposition carte bancaire | 03 88 39 85 78 |
Opposition carte bancaire à l’étranger | +33 388 398 578 |
Assistance Visa Classic | 09 69 32 10 03 |
Assistance Visa Premier | 09 69 32 10 60 |
Adresse postale | Monabanq Service clients 59078 Lille Cedex 9 |
Médiation bancaire | Monsieur le Médiateur de Monabanq 63, chemin Antoine Pardon 69160 Tassin la Demi-lune |
Avis sur le service client de Monabanq
Le service client de Monabanq offre des prestations de qualité. Il est facile à contacter et ne souffre pas de temps d’attente trop long. De plus, il est possible de contacter un conseiller via différents canaux : téléphone, mail, tchat, etc. Le service client de Monabanq a été élu « Service Client de l’année » en 2018, 2019, et 2020, ce qui rassure sur sa qualité.
Monabanq est également la seule banque en ligne a actuellement proposer un service client spécifique pour les personnes sourdes et malentendantes. Un engagement pour plus d’accessibilité qu’il convient de souligner.
On pourra juste reprocher à la banque de ne pas proposer de numéro gratuit pour les demandes d’information de ses potentiels futurs clients.
Avantages et inconvénients du service client de Monabanq
Avantages :
- Elu meilleur service client 3 années consécutives ;
- Accessible 13h/jour en semaine ;
- Basé en France ;
- Nombreux moyens de contact ;
- Service spécifiquement dédié aux personnes sourdes et malentendantes.
Inconvénients :
- Appel payant pour les non-clients (0,06 cts la minute).